David Fremery.com
Menu David Fremery.com

Biographie

Interviews

VidÈos

Photos

Liens / links

Remerciements

Contacts

DAVID FREMERY

Auteur du site 

Mon histoire est peu commune je pense, mais ressemble malgrÈ tout ý celles qui ont fait les grands contes de fÈe. 

Lors de mes premiËres visites au parc Disneyland Paris, dans les annÈes 1993, j'ai ÈtÈ trËs attirÈ par une parade qui passait la nuit : The Main Street Electrical Parade. Etant encore jeune Ètudiant, je mettais de cotÈ pour aller voir une fois tous les 2 mois cette parade. Puis un jour j'avais dÈcidÈ de faire partager mon attirance pour cette parade en crÈant mon site Internet (qui doit encore traÓner quelquepart). De cette passion est nÈ une amitiÈ avec un jeune qui comme moi aimait la parade et qui lui sÈchait carrÈment les cours pour aller la voir.

Et puis un jour, est sorti le CD de la parade. On a enfin su qui avait composÈ cette musique, et grande surprise pour nous : ce n'est pas un compositeur Disney. C'est un grand artiste de la musique Èlectronique. On a donc dÈcidÈ de pousser nos recherches et un jour, on apprend mÍme que c'est un FranÁais ! On va peut Ítre pouvoir le rencontrer et lui dire combien sa musique nous met la joie au coeur et combien elle colle si bien avec la parade.

Et un soir, je rentre et consulte mes mails et cet ami, fan de la parade, a rÈussi ý se procurer l'adresse mail de Jean Jacques Perrey. Le soir mÍme un mail Èlogieux lui est envoyÈ. 

Les jours passent et on se dit que les artistes sont parfois trop fiers pour rÈpondre aux mails de leurs admirateurs. Et bien non ! Il n'aura fallu que 4 jours avant d'obtenir une rÈponse de Jean Jacques. TrËs simple et trËs abordable, il nous remercie de notre passion et se tient ouvert ý tout contact.

Nous sommes alors trËs heureux. J'ai nouÈ par la suite un contact trËs proche avec Jean Jacques, devenant en quelque sorte mon meilleur ami. On se raconte nos aventures, nos mÈsaventures. Il a ÈtÈ de trËs bon conseil pour moi.

Et puis un jour, pourquoi ne pas alors l'inviter ý venir ý Disneyland Paris pour assister avec nous ý la Main Street Electrical Parade. Jean Jacques me charge d'organiser cette venue discrËte au parc. Des petites vacances pour lui ... Et ce n'est pas une mais 2 parades que l'on a vu avec lui! 

J'ai gardÈ un contact permanent avec Jean Jacques, tous les jours on s'envoit des mails. Et puis un jour la nouvelle tombe : La Main Street Electrical Parade jouera sa derniËre le 23 mars 2003. C'est alors que j'ai eu l'idÈe de ne pas laisser la parade partir ainsi, et de tenter d'organiser avec tous les fans de la parade, une sÈance de dÈdicaces. Disneyland Paris a tout de suite dit oui. Ce qui a d'ailleurs donnÈ l'idÈe ý une sociÈtÈ belge de suivre cet ÈvÈnement et de faire un documentaire sur la fin de la parade et l'arrivÈe de la nouvelle.

Jean Jacques me prend alors comme son Manager pour gÈrer et organiser cet ÈvÈnements. J'ai donc eu la chance et l'honneur de travailler pour Jean Jacques. C'Ètait un trËs grand moment, trËs Èmouvant car beaucoup de fans s'Ètaient rÈunis, certains mÍme Ètaient venus de Floride pour rencontrer Jean Jacques et voir la derniËre parade.

Gr’ce ý ce projet, et gr’ce ý Jean Jacques j'ai pu rencontrer aussi un autre artiste pour lequel j'ai beaucoup d'admiration : Vasile Sirli.

Une fois cet ÈvËnement passÈ, je suis parti vers d'autres horizons de la fonction publique. Avec Jean Jacques nous avions le projet de crÈer une parade pour un parc Belge, en utilisant "Elecktropop Parade", mais malheureusement le temps ne m'a jamais permis de faire en sorte que cela voit le jour.

Jean Jacques m'envoie toujours en avant premiËre ses nouveaux titres, ses nouveaux albums.

Et au fur et ý mesure que j'ai dÈcouvert ses albums, je me suis rendu compte que je connaissais ses musiques, que se soit au travers des Jingles, des pubs tÈlÈ ou des gÈnÈriques TV. Je m'interesse beaucoup aux Jingles, aux gÈnÈriques car ils font parti de nos quotidien, ils donnent un sentiment, une impression pour annoncer quelquechose, et personne ne s'en rend compte.

Mon titre prÈfÈrÈ de Jean Jacques est sans conteste Baroque Hoedown, mais j'ai un faible pour Indicatif Spatial. Il fait trËs annÈes 70, et l'image qu'on se faisait de la conquÍte spatiale. J'ai d'ailleurs utilisÈ ce titre de Jean Jacques pour illustrer ma vidÈo de la visite de la NASA que j'ai effectuÈ, la vidÈo se trouve sur Youtube *.

Alors pour conclure, je voudrais remercier Jean Jacques pour tous les bons conseils paternels qu'il m'a donnÈ, car je pense que je me serais cassÈ le nez sur certains projets sans son aide. Merci aussi pour toutes les grandes rencontres que j'ai pu faire.

Aujourd'hui je pense que Jean Jacques va enfin comprendre pourquoi depuis le mois de septembre dernier, je lui dis "je n'ai pas le temps, je suis occupÈ"...

Bien "Anniversaire-ment"

D@vid

 

* http://www.youtube.com/watch?v=Oi3Of0d-mq0